News

Migros magazine du 06 décembre 2010 : un espace de parole pour les papas.

Retrouvez l'article ici !

 

Journal de Morges - les papas se préparent aussi à accoucher !

Lire la suite ...

 



La genèse d'un conflit survient toujours après un changement, que ce soit sur le plan familial, professionnel, social ou en lien avec un lieu de vie. La divergence d’opinion, le manque d'écoute, de reconnaissance et d'acceptation au changement sont des paramètres centraux qui amènent deux ou plusieurs personnes à entrer en conflit.


Quand la coupe est pleine…


Chaque personne a un potentiel de résistance et d’acceptation de la réalité, aussi désagréable soit-elle et qui lui permet de survivre dans la plupart des environnements. Nous possédons tous ce réservoir pouvant tolérer des paroles ou des actes qui dérangent ou affectent : et quand la coupe est pleine, ça déborde…, c’est le déclenchement de la crise.


La période qui entoure l’arrivée d’un enfant dans un couple est souvent propice aux malentendus, aux différents ou aux tensions. En effet, le changement de rythme, la fatigue et les pleurs peuvent altérer l’équilibre personnel et l’équilibre du couple…


La médiation est un moyen pour trouver des solutions aux problèmes qui surviennent. C’est une ou plusieurs rencontres avec un ou deux médiateurs qui dure 1h00 à 1h30.


Coût :

Frs. 140.— par heure avec un médiateur.

Frs. 250.— par heure avec un médiateur et une médiatrice

 

Relation père-enfant